Nouvelles

Mormonisme en images : Un regard sur les membres, les missionnaires et les temples au Pérou

Le Pérou, une terre largement reconnue pour ses réalisations architecturales et ses traditions culturelles riches, crée un nouveau chapitre dans son histoire avec son adhésion à l’Eglise de Jésus- Christ des Saints des Derniers jours. Le pays est en Amérique du Sud occidentale et sa population actuelle est de plus de 30 millions de personnes.

Downloads2

Au cours de l’année dernière il y a eu suffisamment de membres pour créer le 100ième pieu (un regroupement de paroisses dans une zone géographique) et deux autres centres de mission, ce qui fait au total  12, un jalon unique parmi les pays latins.

Les premiers missionnaires de l’Eglise sont arrivés au Pérou en 1956.  Les missionnaires continuent à servir, enseigner et baptiser des personnes et des familles  dans tout le pays aujourd’hui.

Peru Mamitas

Des centaines de missionnaires saints des derniers jours servent actuellement au Pérou  et participent à l’accroissement de l’Eglise. Des saints péruviens ont un désir de servir et sont aussi appelés missionnaires dans d’autres pays.

Les missionnaires appelés à servir au Pérou reçoivent une formation  au Centre de formation des Missionnaires du Pérou (MTC) à Molina au Lima, un des 15 MTC du monde. Ce centre des missionnaires pour la Bolivie, l’Equateur et le Pérou.

Peru MTC

Les missionnaires restent de deux à six semaines, selon leurs compétences linguistiques. Ils passent leur temps d’étude au MTC en cours de religion et en cours de langues.

Les Péruviens parlent l'espagnol, le quechua et l’Aymara et habitent près de l’océan, dans les hautes montagnes et dans des villes et des villages entre les montagnes.

Peru Bus

Après leur formation initiale à Lima, les missionnaires qui sont assignés à la mission de Huancayo  Pérou voyagent par autobus jusqu’à leur destination, un voyage de huit heures.

Peru Missionaries Furniture

En juillet 2013, les missions de Huancayo Pérou et de Iquitos Pérou furent créées et nécessitaient de nouveaux appartements missionnaires et des meubles.

Peru Huancayo Mission

Le Président David et Sœur Paula Henderson qui président actuellement la mission de Huancayo Pérou étudient le tableau d’attribution pour déterminer où placer les nouveaux arrivants.

Peru Sisters Eating

Les membres de l’Eglise préparent chaque jour des repas pour les missionnaires, principalement avec du poulet, du riz et des haricots et avec quelquefois des pommes de terre.

Les Mormons vont à l'église toutes les semaines pour prendre la Sainte Cène et renouveler leurs alliances du baptême. Ils vont aussi à la classe de l’école du dimanche pour recevoir un enseignement des Ecritures  et d’autres choses comme dans la paroisse de San Carlos dans le pieu de Huancayo. Tous les saints des derniers jours du monde reçoivent le même enseignement peu importe où ils habitent.

Les jeunes adultes membres de l’Eglise apprécient l’étude des Ecritures dans la classe de l’école du dimanche, qui a aussi lieu dans l'église de San Carlos. Les jeunes gens et les jeunes femmes se rencontrent dans la semaine pour l’institut et d’autres activités récréatives. Les jeunes de l’Eglise aiment les relations sociales pendant leur période d’échange dans la semaine.

Peru Lake Titicaca Branch

A la primaire les enfants aiment chanter leur chant préféré « Je suis enfant de Dieu »,  les garçons et les filles étudient aussi le dimanche. Ils se rencontrent en classe pour apprendre qui est Jésus.

Peru Lake Titicaca Branch

Nelson et Dora Coila accueillent des invités à l'église nouvellement construite sur les roseaux totora dans les îles flottantes du Lac Titicaca au Pérou. Ces îles appartenaient aux incas auparavant. Chaque île a un mètre d’épaisseur et a une structure en roseaux. Le peuple Uros ajoute plus de roseaux à la surface comme la matière a tendance à se désagréger.

peru titicaca boy 2

La branche de Uros Titicaca comptea plus de 60 membres, tous habitent dans les îles. Les enfants voyagent par bateau pour aller à l’école.

Peru Temple Family

Les membres nouvellement baptisés ainsi que les anciens membres n’ont qu’un désir, pouvoir aller au temple de Lima.

Lima Peru Temple1

Les Saints des Derniers Jours apprennent de Jésus-Christ le but de la vie, l’importance de la famille et du mariage.

Peru Temple rendering

Souvent la distance et le temps qu’il faut pour se rendre au temple sont un vrai défi pour les familles. Un nouveau temple s’achève à Trujillo et un troisième annoncé dans la ville d’Arequipa seront plus proches et faciliteront le voyage pour les membres qui vivent au Pérou.